Tag: Développement psychoaffectif
-
Affiches psychopédagogiques sur les compétences psychosociales
Québec : Midi trente | 2010
Ces affiches, qui peuvent s’utiliser en collection ou séparément, s’adressent aux enfants de 4 à 12 ans. Chaque affiche aborde un thème précis : les émotions, le respect, la non-violence, les solutions aux conflits, les relations harmonieuses avec les autres, la gestion de l’emportement et de la colère et enfin l'estime de soi. Chacun des thèmes est illustré de façon attrayante et colorée notamme ...
-
Marion, Simon et leurs émotions
Québec : Passe-Temps | 2010
L'objectif principal de cet outil, destiné aux enfants du premier cycle du primaire, est de leur apprendre à reconnaitre les différentes émotions (joie, colère, peine,...) et d'acquérir le vocabulaire et le champs lexical relatifs à ce domaine. Il se déroule de la façon suivante : l'animateur étale sur la table la totalité des cartes-émotions et demande à l'enfant de lire le texte d'une scène ill ...
-
Grandir avec des limites et des repères
Bruxelles : Office national de la naissance et de l’enfance | 2007
Cet ensemble pédagogique est composé d'une brochure pour les parents, d'un guide pratique proposant des activités à réaliser avec les parents autour de la brochure ainsi que d'un ouvrage de réflexion apportant des repères théoriques (sociologiques, psychologiques) et pratiques à destination du professionnel. L'objectif de cette collection est de proposer une outil pratique permettant d'entamer ou ...
-
Educaludik
Clichy-sous-Bois : Educaludik | 2010
Educaludik propose deux jeux : un jeu de 8 familles (Amoroso, Auto-môme, Boulot-Dodo, Hyper-Règlo, Micro-vidéo, Psycho-Patho, Stimulo, Totote à Gogo) et un jeu de quizz (105 cartes dont des cartes bonus, malus, joker, attaque et parade). Le jeu peut être utilisé dès 2 joueurs, il s'adresse à des groupes de futurs parents, parents ou grands parents (la présence des deux parents est préférable). Ce ...
-
Le juste click
Laeken : Child Focus | 2009
L'objectif de ce dossier pédagogique est d'aborder les risques sur internet. Les activités proposées dans ce guide permettent d'apprendre quelles fonctions internet et les nouveaux médias remplissent en ce qui concerne l'amitié, les relations amoureurs et le sexe. Il montre également comment trouver des informations fiables et éviter d'être confrontés à des sites choquants. Certaines activités ab ...
-
Vinz et Lou : internautes et citoyens
Paris : M6 vidéo | 2010
Vinz et Lou sont frère et sœur et vivent des expériences et invitent les enfants à adopter une attitude responsable. Dans ce DVD, 10 épisodes sur la vie en société sont proposés et 15 épisodes pour apprendre à se poser les bonnes questions devant l'ordinateur. 13 défis intéractifs sont également proposés pour tester ses connaissances. Retrouvez Vinz et Lou sur internet : http://www.vinzetlou.net
-
Vinz et Lou sur Internet
Neuilly-sur-Seine : M6 Editions | 2008
Cette bande dessinée met en scène Vinz, garçon de 12 ans en 5ème et sa sœur Lou, fillette de 6 ans au CP. Sur un ton décalé et humoristique, les 14 histoires permettent aux enfants d’avoir une conduite responsable sur Internet et de se méfier de ses pièges : les spam, les messages et vidéos à caractères choquant, la pédophilie etc.
-
Lili se fait piéger sur Internet
Paris : Calligram | 2006
Il y a un nouvel ordi chez Max et Lili et les parents n'ont pas encore installé le " contrôle parental "... Le temps de tomber dans des pièges et de faire quelques cyber-bêtises ! Et la prudence, Lili ? Ce livre de Max et Lili parle de l'internet, de cette toile d'araignée qui relie tous les ordinateurs, par des câbles ou des ondes. Pour s'informer, jouer, se parler, s'entraider avec une liberté ...
-
Estime de soi et compétence sociale chez les 8 à 12 ans
Montréal : Hôpital Sainte Justine | 2000
Cet ouvrage, conçu sous la forme d'un programme de prévention et construit autour de 16 thèmes, a pour objectif de donner aux enfants de 8 à 12 ans des moyens concrets d'acquérir une meilleure estime de soi et de développer leur compétence sociale.
-
Développement et troubles de l'enfant 0-12 mois
DURIEUX MP | 2013
C'est au cours de leur première année d'existence que les enfants construisent leur identité. Le lien qu'ils entretiennent avec leurs parents occupe alors une place importante dans cette phase de développement. Le rôle des professionnels de le petite enfance est de repérer rapidement les signes de souffrance chez les nourrissons (troubles de la motricité, troubles digestifs,...) ainsi que chez le ...