Tag: Repas
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Les 5 sens et l'alimentation
Les Mureaux : Sed | 2006
La mallette pédagogique « Les 5 sens et l’alimentation » offre à l’enseignant de cycle 1 et 2 un programme d’intervention qui lie à la fois les matières d’enseignement (découverte du monde, apprendre à parler et à construire son langage, s’initier au monde de l’écrit, imaginer, sentir, créer) et la découverte des 5 sens. L’outil composé d’un album illustré, d'un abécédaire, d'un ensemble de 4 jeu ...
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A table !
Strasbourg : Action et documentation santé pour l'education nationale | 2005
A table est un jeu destiné aux enfants de 7 à 13 ans, qui a pour but de sensibiliser à l'équilibre alimentaire d'un repas. Les joueurs (de 2 à 6) doivent composer un repas équilibré à l'aide de cartes aliments en suivant les instructions de cartes actions. Attention, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait! Les digestions difficiles, les changements d'assiettes et autres "j'aime pas..." donnen ...
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Manger mieux, vivre mieux
Vesoul : Comité départemental d'éducation pour la santé de Haute Saône | 2006
L'objectif de ce classeur est d'apporter des repères qualitatifs et quantitatifs en terme de nutrition à un public ne pouvant accéder à une information classique de qualité et n'ayant pas la capacité d'analyse des messages publicitaires largement diffusés, il peut s'agir de personnes handicapées, migrantes, ou ne maîtrisant pas la lecture. Cette démarche se situe dans une recherche d'autonomie po ...
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L'alimentation. Pourquoi on ne mange pas que des frites?
Paris : Nathan | 2002
Beurk, des épinards! Miam, des bonbons! Pourquoi ne peut-on pas manger que des frites? A quoi servent les vitamines? A travers une histoire, des informations documentaires, des jeux, découvre avec Rémi, Lilou et un petit monstre rigolo tous les secrets des aliments. A partir de 3 ans.
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Arthur et Lisa : Bien choisir les aliments c'est facile !
Maisons-Alfort : Agence française de sécurité sanitaire des aliments | 2005
Ce cd rom, simple d'utilisation et convivial, permet de sensibiliser les enfants de 8 à 12 ans à la sécurité des aliments et à la nutrition. Fondé sur une approche ludique et pédagogique, il répond à plusieurs questions: Comment bien choisir les aliments? Comment les conserver? Comment préparer un repas équilibré? Qu'est-ce qu'un microbe? Comment prévenir les risques alimentaires? Cet outil se pr ...
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Fourchettes & baskets
Saint-Denis : Institut national d'éducation et de promotion de la santé | 2006
Ce coffret pédagogique permet de mener un travail éducatif sur l'alimentation et l'activité physique avec des jeunes de collège. Ces deux thèmes sont abordés à travers une approche globale et positive de la santé des jeunes. 6 chapitres rythment l'outil : Qu'est-ce qu'ils mangent?, Activité physique, nutrition et santé, Consommateur averti, consommateur citoyen, Rythmes alimentaires, Alimentation ...
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Comment gérer les situations liées à l'alimentation en collectivité ?
DELFOSSE B, VANDEPLAS T, THAI Y | 2015-12
Réalisé conjointement par Latitude Jeunes et Coala, ce guide vise à donner aux animateurs et accueillants, ainsi que toute personne encadrant des jeunes dans une structure collective, des moyens et des repères pour réfléchir en équipe à l'alimentation en collectivité au sens large du terme. Après une rapide présentation du contexte de réalisation du document sont présentées et décortiquées dix si ...
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Guide de la nutrition de l'adolescent
SIX MF, PRADIER F | 1999
Ce document traite de l'alimentation des adolescents et de leurs besoins nutritionnels spécifiques. Il aborde aussi la nécessité de préserver les repas en famille et de conserver les différentes prises alimentaires (petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner) et les repas avec les copains et les comportements alimentaires spécifiques pour les sportifs, les adolescents, ceux qui préparent leurs exame ...
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La santé des collégiens en France/2014. Données françaises de l’enquête internationale Health Behaviour in School-aged Children (HBSC). Habitudes alimentaires, activité physique et sédentarité
GENOLINI JP, EHLINGER V, ESCALON H | 2016
HBSC est une enquête transversale conduite en classe auprès d’élèves de 11, 13 et 15 ans, par auto-questionnaire anonyme, tous les 4 ans, sous l’égide de l’OMS. Cette fiche présente les résultats concernant la prise du petit déjeuner, la consommation de fruits, de légumes et de sucreries, les activités sédentaires, la pratique de l'activité physique et sportive et les évolutions 2010-2014.
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Portrait de l’environnement alimentaire dans les écoles secondaires du Québec
PLAMONDON L, MORIN P, DEMERS K | 2012
Cette enquête réalisée auprès d'élèves et d'établissements du secondaire au Québec permet d'avoir un aperçu des habitudes alimentaires des élèves pour leur repas de mi-journée : les repas proposés à la cantine ou autour des établissements scolaires sont étudiés, ainsi que les repas apportés par les élèves eux-mêmes sur leur lieu de pause. La méthodologie d'enquête est décrite.